Pour le compte de la 28ème journée de Liqui Moly Starligue, Beaublanc a accueilli l’équipe de Dunkerque ! Un match très attendu et pour lequel les hommes d’Alberto Entrerrios se sont préparés sans relâche. Au coup de sifflet final, la rencontre s’est terminée sur un match nul : 32 à 32. Retour sur ces 60 minutes de jeu ! 🤾🏼‍♀️

© Page Facebook Limoges Handball

Sur le papier, le LH87 affichait une position dominante face à l’équipe de Dunkerque au classement du championnat. Mais comme l’a rappelé l’entraineur de l’équipe pendant la semaine de préparation du match, ” il faut rester très concentré sur leurs points forts et savoir accepter que cela sera un match difficile “. Et tel a été le cas !

En effet, nos adversaires du soir n’ont laissé aucun répit au LH87 en répondant du tac au tac aux attaques offensives.

La première mi-temps fût donc équilibrée entre les deux équipes qui sont rentrées aux vestiaires avec un score de 17 à 17. Afin d’engager la seconde mi-temps sous les meilleures auspices, le LH87 a dû se ressaisir afin de donner plus de dynamisme à son attaque et sa défense afin de contrer le jeu très appuyé des Dunkerquois.

La deuxième partie du match a suivi le pas de la première. Les deux équipes sont restées au coude-à coude pendant les 30 minutes restantes. Ne devant pas assumer une défaite, le LH87 a dû tenir jusqu’au bout! Dans les 20 dernières secondes du match, l’équipe de Dunkerque mène alors d’un point (31-32) et souhaite s’offrir une victoire. Cela est sans compter sur des limougeauds déterminés qui arrivent à décrocher le but final et égaliser le score au coup de sifflet final.

C’est donc sur une égalité que le match s’est terminé, 32 à 32 : les supporters ont alors pu souffler !

Pour le prochain match, le LH87 se déplacera à Nîmes pour un match important à nouveau : notre équipe doit réussir à conserver sa place au classement, l’équipe de Nîmes étant juste derrière elle.


La soirée s’est poursuivie toujours en très bonne compagnie et autour d’un très bon repas comme à l’accoutumée ! En effet, Adeline était accompagnée de ses amis du ROTARY et du ROTARACT, également animés par les valeurs portées par le sport et notamment les sports d’équipes.



Pour voir ou revoir la prestation du LH87, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous 😉 :