• Panorama des aides fiscales liées à la famille : Les dépenses engagées pour la garde et la scolarisation de vos enfants ou le versement de pensions alimentaires ouvrent droit à des avantages fiscaux. Trouvez ceux qui correspondent à votre situation familiale.
  • Bénéficiez du service d’avance immédiate de crédit d’impôt : Embaucher un salarié à domicile vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt. Grâce à l’avance immédiate, vous pouvez directement déduire ce crédit : vous ne réglez que 50 % des sommes à payer.
  • Quotient familial et impôt sur le revenu : quel calcul ? Le quotient familial est fixé par l’administration fiscale en fonction de votre situation et du nombre de personnes à votre charge. Il sert ensuite à établir le montant de votre impôt sur le revenu. On vous éclaire sur ce calcul.
  • Première déclaration de revenus : votre enfant est-il concerné ? Même s’il n’est pas imposable, votre enfant majeur doit effectuer sa propre déclaration de revenus, s’il n’est plus rattaché à votre foyer fiscal.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/1066