• Voyage en train : vos droits évoluent : Vous prévoyez de partir en vacances en train ? Que ce soit en France ou au niveau européen, vous bénéficiez désormais de droits supplémentaires en cas de correspondance manquée à la suite d’un train retardé ou annulé. D’autres règlements ont évolué. Soyez à jour de l’ensemble de vos droits applicables pour tout voyage en train !
  • Voyage en avion : que faire si vous ne pouvez plus partir ? Si vous aviez prévu un voyage en avion mais que vous devez y renoncer, sachez que certains types de billet sont modifiables et vous permettent de repousser votre voyage. D’autres sont même remboursables. Faites le point sur les recours possibles selon votre situation.
  • Prolongation des soldes d’été : Les dates des soldes ont été modifiées. Trouvez les nouvelles dates de votre lieu de résidence.
  • Comment fonctionne la taxe de séjour ? En tant que vacancier, c’est à vous de régler la taxe de séjour au logeur, à l’hôtelier ou au propriétaire. Celui-ci la reverse ensuite à la commune. Mais certaines personnes, comme les mineurs ou les travailleurs saisonniers, en sont exonérées. Voici tout qu’il faut savoir sur la taxe de séjour.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/947