Suite de notre tour d’horizon des offres vous permettant d’offrir à votre épargne un coup de boost ! ☀ Pour se faire, aujourd’hui, nous allons vous présenter deux compagnies bien distinctes : ODDO BHF ainsi que CARDIF (GROUPE BNB PARIBAS). Pourquoi vous proposer les offres de ces deux compagnies simultanément ? Tout simplement car un point fondamental les différencie : l’une dispose d’une architecture fermée, l’autre d’une architecture ouverte… Toutefois, avec ces deux compagnies, une chose est garantie : un retour au vert ! En effet, toutes deux promeuvent la durabilité dans le secteur de la finance. Elles participent ainsi au développement d’une finance durable. Embarquez avec nous pour plus d’explications ! 😉


Architecture ouverte ? Architecture fermée ? De quoi parle-t-on ?

On parle d’architecture ouverte lorsque la compagnie, en plus de ses produits “maisons”, vous propose des produits étant régis par d’autres sociétés de gestion d’actifs. Cela permet d’accroitre les offres déjà proposées ainsi que les produits, et ce toujours dans le but de satisfaire au mieux les assurés.

Pas de panique ! Certes, votre portefeuille sera composé de supports financiers émis par diverses sociétés de gestion d’actifs mais votre compagnie sera toujours votre interlocuteur privilégié qui en gardera bien évidemment la gestion.

A contrario, une compagnie disposant d’une architecture fermée ne va proposer à ses clients que des solutions propres, des produits “maisons”. De fait, l’offre de produits proposée est très souvent moins étendue que dans le cadre d’une architecture ouverte. Cependant, ce type d’architecture marque un gage de qualité pour la compagnie qui la pratique. En effet, en proposant une gamme moins large, la compagnie se doit de mettre à la disposition de sa clientèle des produits avec des rendements et des garanties de qualité emportant sa satisfaction.


ZOOM SUR LES OPPORTUNITES ODDO BHF : ARCHITECTURE FERMEE

Make every day an opportunity “, telle est la ligne d’action d’ODDO BHF. Groupe étant un acteur indépendant de la finance, caractérisé par l’attention permanente portée à ses clients. Son objectif est de vous conseiller, gérer et investir vos actifs financiers et ce grâce à trois métiers : la banque privée, la gestion d’actifs ainsi que la banque de financement et d’investissement. Pour se faire, ODDO BHF compte sur son savoir-faire et sur la qualité de son réseau. Leur but est de vous apporter une relation de confiance, couplée à une relation durable.

Dans cette optique de pleine satisfaction clientèle, une politique commerciale a été mise en place consistant à vous proposer 2 offres bonus complémentaires, pour les années 2023 et 2024 :

  • Un bonus sur versement, sur collecte.
  • Un bonus sur encours. 

Bien que l’on ne puisse présager du taux de rendement en fin d’année 2023, nous pouvons nous baser sur celui de 2022, à savoir 1.90%*. A cette rentabilité, il est alors possible de cumuler les différents bonus évoqués. 

Bonus sur versement, sur collecte :

Pour votre versement effectué sur la période de commercialisation du 3 avril 2023 au 28 décembre 2023, la majoration du taux de participation aux bénéfices est fixée selon la part investie sur un ou plusieurs supports en unités de compte :

  • Taux d’UC sur le versement supérieur ou égal à 50% : +1.50% minimum  sur la part Euros liée au versement.

Bonus sur encours :

  • Part investie sur les supports en unités de compte au 31 décembre décembre 2023 supérieure ou égale à 50% : +0.50% minimum du taux de majoration de la participation aux bénéfices de l’année 2023. 
  • Part investie sur les supports en unités de compte au 31 décembre décembre 2023 supérieure ou égale à 70% : +0.70% minimum du taux de majoration de la participation aux bénéfices de l’année 2023. 

Ces offres sur versement et encours sont cumulables, sous conditions de respecter les critères de chacune à savoir le taux d’UC global des encours au 31 décembre 2023 et le maintien du taux d’UC sur le(s) versement(s) 2023.

*Les performances et rendements passés ne présagent pas des performances et rendements futurs.


ZOOM SUR LES OPPORTUNITES CARDIF : ARCHITECTURE OUVERTE

CARDIF conçoit et met à disposition pour ses clients des produits d’épargne, de retraite et de prévoyance. Sont proposés aux assurés, des produits d’épargne et de protection leur permettant de réaliser leurs projets tout en se protégeant des risques de la vie. L’esprit d’équipe, l’expertise et le partenariat sont des chemins de conduite permettant à CARDIF d’entretenir un réseau important de distribution avec les conseillers en gestion de patrimoine ainsi que les courtiers.

CARDIF a également développé une offre bonus, disponible jusqu’au 31 décembre 2023 (offre pouvant être close à tout moment). Cette même offre est valable pour les versements initiaux et complémentaires sur les contrats d’épargne dès 50 000 euros.

Bien que l’on ne puisse présager du taux de rendement en fin d’année 2023, nous pouvons nous baser sur celui de 2022, à savoir 2%*. A ce taux, est ajouté à partir de 30% d’UC, une contribution supplémentaire de 1%.

*Les performances et rendements passés ne présagent pas des performances et rendements futurs.

A préciser que CARDIF propose d’autres offres bonus notamment pour les contrats d’épargne à partir de 1 000 000 euros ou encore pour les contrats luxembourgeois. Si vous êtes intéressés par ces autres offres, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en discuter !


Nous espérons que ce voyage autour de l’épargne s’est déroulé de la meilleure des façons et que vous revenez avec les valises remplies de boost pour celle-ci !

Nous restons à votre entière disposition pour toutes demandes.

N’hésitez pas !😉