Après une petite escapade en Suisse, nous voilà de retour en France, auprès d’une compagnie française dont la renommée est connue de tous. Aujourd’hui, c’est de l’offre commerciale d’AXA THEMA dont nous allons vous parler. En plus de cette présentation, nous vous présenterons également le fonds Croissance représentant un support d’investissement pour votre épargne. De manière simplifiée, il est un mélange entre les caractéristiques du fonds euro et celles des unités de compte. En effet, avec ce fonds croissance, vous combinez la garantie totale du capital à une échéance déterminée et la recherche de performance sur le long terme 😉 !


Toujours dans l’optique de répondre au mieux au changement d’univers d’investissement qui s’opère actuellement et de prendre le cap de la remontée du rendement du fonds euros, nous vous proposons aujourd’hui la démarche commerciale mise en place par AXA THEMA.

A ne pas louper ! 3, 2,1…


ZOOM SUR LES OPPORTUNITES AXA THEMA

Connue du grand public et ayant la légitimité d’être une compagnie de confiance pour ses assurés, AXA a mis en place depuis 1993, l’expertise THEMA dédiée exclusivement aux conseillers en gestion de patrimoine et aux courtiers généralistes. Grâce à cette branche spécifique, l’objectif d’AXA est de pouvoir proposer une offre diversifiée et complète permettant de proposer aux assurés des solutions patrimoniales sur mesure. L’objectif d’AXA THEMA est le suivant : vous accompagner dans vos envies et projets tout en facilitant leur mise en œuvre, tout ceci dans un soucis d’écoute et de cohérence globale.

Afin de répondre au mieux aux attentes de leurs assurés, AXA THEMA lance également son offre dédiée aux bonus sur versement, offre prolongée jusqu’au 30 septembre 2023.

!!!! RECONDUCTION DE LA CAMPAGNE JUSQU’AU 31/10/2023 !!!!

Bien que l’on ne puisse présager du taux de rendement en fin d’année 2023, nous pouvons nous baser sur celui de 2022, à savoir 1.50%*. En plus de ce taux, les assurés pourront bénéficier d’un bonus sur versement pouvant aller jusqu’à 1.80% sur l’exercice 2023 et 2024 pour les versements initiaux et complémentaires respectant les conditions ci-dessous :

  • Pour les personnes physiques et les personnes morales soumises à l’IR : si le taux d’UC est supérieur ou égal à 30%, s’applique un bonus de 1.50%.
  • Pour les personnes physiques et les personnes morales soumises à l’IR : si le taux d’UC est supérieur ou égal à 50%, s’applique un bonus de 1.80%.

Cette offre étant valable pour toutes les affaires nouvelles et versements jusqu’à 5 millions d’euros (hors produits de retraite PER, PERP et Madelin, contrats issus de transfert PACTE et rachats/souscriptions réalisés au sein d’AXA). 

Pour plus de détails sur cette offre commerciale proposée par AXA THEMA, n’hésitez pas à nous contacter ! 

*Les performances et rendements passés ne présagent pas des performances et rendements futurs.


Dans l’optique de vous proposer une allocation d’actifs sur-mesure répondant à votre profil de risque, nous œuvrons pour vous proposer des supports d’investissement adéquats.

De ce fait, aujourd’hui, nous allons vous présenter le fonds Croissance, présenté comme le “troisième pilier de l’assurance-vie” : les deux premiers étant le fonds euros et les unités de compte.

Face à l’érosion des fonds euros traditionnels, au fil des années, une nouvelle génération de contrats s’est progressivement développée. Ce contrat a été crée par la Loi de finance rectificative pour 2013, puis aménagé par la loi Pacte (loi n°2019-486 du 22 mai 2019).

Ainsi, le contrat euro-croissance est un contrat en unités de compte avec des garanties en capital ou en rente à une échéance fixée au contrat. L’investissement doit être conservé au moins 8 ans pour ouvrir le bénéfice d’une garantie en capital.

Ils peuvent être exprimés selon l’une ou l’autre des 2 modalités suivantes :

  • La rente ou le capital sont exprimés en euros et en parts de provision de diversification : contrats de 1ère génération (ces contrats ne sont plus commercialisés depuis le 1er octobre 2020. En revanche, ceux déjà souscrits ne sont pas remis en cause et continuent à fonctionner normalement). 
  • La rente ou le capital garantis sont exprimés uniquement en parts de provision de diversification avant l’échéance et donnent lieu à une garantie à l’échéance exprimée en euros : contrats Euro-croissance “PACTE”. 

En clair, le fonds Croissance assure un rendement plus élevé que le fonds euros, en contrepartie d’une garantie en capital assurée au terme d’une période de 8 ans ou plus.

Au sein de ce fonds, 2 provisions cohabitent :

  • La provision mathématique ou le compartiment garanti : exprimé en euros. Cela permets d’assurer une sécurité et de progresser de façon régulière. 
  • La provision de diversification : exprimée en nombre de parts. Elle évolue en fonction des marchés. Le but étant la recherche d’un rendement plus important. 

Schématiquement :


Si ce support d’investissement attire votre attention et que vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet, nous nous tenons à votre entière disposition !

N’hésitez pas ! C’est le moment d’agir 😉