• La taxe de séjour pour les hébergeurs : Hôtels de tourisme, chambres d’hôtes, camping… une taxe de séjour peut vous être demandée par les communes à vocation touristique. Quelles sont vos obligations en tant qu’hébergeur ? Comment s’applique cette taxe ?
  • Tout savoir sur le registre unique du personnel : Le registre unique du personnel permet l’identification des emplois au sein de votre entreprise. Il est obligatoire. Quels salariés devez-vous y enregistrer ? Dans quel ordre ? Sur quel type de support ?
  • Ouverture des commerces le dimanche : Dans certains cas, vous pouvez être autorisé à ouvrir votre commerce le dimanche. On vous explique quelles sont les conditions et comment faire votre demande.
  • Quels moyens de paiement devez vous accepter ? : En tant que professionnel, vous ne pouvez pas écarter un paiement en espèces en dessous des plafonds réglementaires. En revanche, le refus de paiement par chèque ou carte bancaire est possible sous certaines conditions

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/728