• Bloctel : tarifs en baisse  : Depuis le 1er février 2021, les frais d’inscription et de redevance annuelle sont supprimés et les tarifs des abonnements sont réduits pour les professionnels. Consultez les nouveaux tarifs applicables.
  • Le médiateur des entreprises pour régler vos litiges: En cas de différends entre professionnels, faire appel au médiateur des entreprises peut vous permettre de trouver une solution sans passer par le juge. Ce service de médiation gratuit et confidentiel s’avère d’autant plus utile en cette période de crise sanitaire.
  • A quoi sert votre code NAF ou APE ? : Lors de l’immatriculation de votre entreprise, l’Insee vous délivre un code APE ou code NAF. Sans valeur juridique, la détermination de ce code donne pourtant des informations sur votre secteur d’activité. Voici comment le décrypter.
  • Indication géographique France : Un logo avantageux : En favorisant le maintien de l’activité et de l’emploi local, les indications géographiques sont un levier de développement pour votre entreprise. Comment obtenir cette homologation ?
  • Appel à projets relocalisation reconduit : Pour soutenir l’investissement dans des secteurs jugés critiques, un appel à projets a été lancé dans le cadre du plan France Relance. Doté d’une enveloppe totale de 600 M€, ce dispositif est reconduit jusqu’au 1er juin 2021

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/659