• Demander une remise gracieuse ? : Après analyse de votre situation personnelle, l’administration fiscale peut vous accorder une remise ou une modération de votre impôt sur le revenu. Voici comment en faire la demande
  • Indemnités sociales : que déclarer ? : La plupart des prestations sociales et familiales sont exemptées d’impôt. Mais certaines, versées pour compenser une perte de revenu, sont imposables. Quelles prestations devez-vous déclarer ?
  • Les compléments alimentaires en 6 questions : Les compléments alimentaires disponibles sur le marché sont nombreux. Il est nécessaire de se renseigner sur leurs propriétés. Ingrédients, étiquetage, effets indésirables… on vous explique tou
  • Demander un avis de situation : Vous avez fait votre déclaration et souhaitez obtenir votre avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) ? Que vous soyez imposable ou non, il peut vous être demandé pour contracter un prêt, bénéficier d’aides sociales, louer un appartement, etc.

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/697