• Les protocoles de réouvertures sont en ligne : Le 19 mai marque la reprise d’activité dans plusieurs secteurs. Commerces, hôtels, cafés, restaurants, marchés et événementiel (traiteurs, congrès, séminaires, foires et salons), fêtes foraines : consultez le protocole sanitaire renforcé qui vous concerne.
  • Adaptation progressive des mesures de soutien : Dans les mois à venir, l’accompagnement des entreprises se poursuit et s’ajuste. Fonds de solidarité, prise en charge des coûts fixes, aide aux stocks, activité partielle… Voici le détail des principales évolutions prévues.
  • Zoom sur le calendrier de déconfinement : Trois dates, trois étapes. Horaires de couvre-feu, jauges applicables et modalités d’accueil de la clientèle : petit récapitulatif sur les infos-clés du déconfinement.
  • Aide aux stocks : Le décret est paru : Commerçants du secteur de l’habillement, de la chaussure, du sport ou de la maroquinerie, vous bénéficiez d’une aide forfaitaire pour compenser vos invendus. Versement automatique dès le 25 mai.

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/701