• Prime de déménagement : elle a augmentée : Vous vous apprêtez à changer de domicile ou venez de le faire ? Pensez à demander la prime de déménagement ! Elle a été réévaluée cette année et vous pouvez en bénéficier dans les 6 mois qui suivent votre déménagement. Vérifiez votre éligibilité et faites votre demande.
  • Bagage retardé / bagage perdu : la compagnie aérienne doit vous dédommager : Si dans l’attente de votre bagage retardé, vous avez dû acheter des produits de première nécessité, vous pouvez en demander le remboursement. Mais au-delà de 20 jours, votre bagage est considéré comme perdu. Vous êtes alors en droit de réclamer un remboursement.
  • Voyage en autocar : que faire en cas d’imprévu ? En cas d’annulation d’un trajet longue distance ou lors d’un retard excédant 2 heures, le transporteur doit vous acheminer vers la destination finale. Sinon, il dispose d’un délai de 14 jours pour vous rembourser. Consultez le détail de vos droits pour tout voyage en autocar.
  • Téléphonie mobile : quels frais à l’étranger ? Si vous voyagez dans un autre pays membre de l’Espace économique européen (EEE), ce sont les tarifs de votre opérateur français qui vous seront appliqués. Mais dans certains cas, les opérateurs peuvent définir une limite d’utilisation de l’Internet mobile. Informez-vous sur le détail de cette réglementation avant de partir !

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/950