• Prime à la conversion : nouvelle réglementation : En vous séparant de votre ancien véhicule pour acheter ou louer un véhicule peu polluant, vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion. Consultez la nouvelle réglementation en vigueur et bénéficiez de cette aide !
  • Les aides pour rénover votre logement évoluent : Ma Prime Logement Décent devient la nouvelle aide pour subventionner les travaux de rénovation des logements indignes ou dégradés. Elle remplace les dispositifs Habiter sain et Habiter serein. Découvrez tout le détail de cette aide.
  • Abonnements sur internet, soyez vigilant ! Sur Internet, vous pouvez vous retrouver abonné à votre insu à des services payants directement prélevés sur votre facture téléphonique. Apprenez à identifier ce type d’abonnement et à vous en prémunir !
  • Un nouvel éco-prêt à taux zéro : Cette année, vous pouvez solliciter un prêt éco-PTZ PrimeRénov’. Il vous permet de financer le reste à charge des travaux de rénovation énergétique éligibles à MaPrimeRénov’. Ce dispositif simplifie votre démarche auprès de la banque. On vous explique.
  • La taxe d’aménagement : Vous souhaitez construire un abri dans votre jardin, une piscine ou un autre élément ? Vous serez peut-être redevable de la taxe d’aménagement. En effet, elle est due pour toute création de surface de plancher dont la superficie est supérieure à 5 m2. Vérifiez si vous êtes concerné par cette taxe.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/1054