• Impôt sur le revenu : ce qui change pour vous cette année : Augmentation du plafond des heures supplémentaires exonérées, frais de covoiturage déductibles, revalorisation du crédit d’impôts pour la garde d’enfants, taux marginal d’imposition… Consultez les principales nouveautés fiscales de cette année.
  • Participez à la consultation ” En avoir pour mes impôts ” : Donnez votre avis sur les impôts et l’utilisation qui en est faite ! Vos réponses permettront de tirer des enseignements pour les prochains budgets.
  • Devez-vous déclarer vos revenus issus de la vente de biens ? Si vous achetez ou fabriquez des biens pour les vendre, vous devez en déclarer les recettes à l’administration fiscale lors de votre déclaration. En effet, les revenus de cette activité sont imposables.
  • Taux de prélèvement à la source : quand le modifier ? Vous pouvez demander à recalculer votre taux de prélèvement à la source pour qu’il corresponde davantage à votre situation. Cela vous évitera de devoir faire une avance trop importante ou d’avoir un rattrapage d’impôts.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/926