C’est la rentrée ! Et qui dit “rentrée” dit aussi “rentrée sportive”, sous le signe du handball !

Après les deux médailles d’or de nos équipes nationales masculines et féminines aux JO de Tokyo, le handball reprend ses droits sur le territoire hexagonal.

Et notre capitale Limousine en a été le meilleur porte-étendard en organisant le premier “Trophée de Limoges”, une semaine avant le début de la nouvelle saison de division 1 (désormais appelée Liqui Moly Starligue).

Tout avait été fait par nos hôtes sur ces deux jours de compétition pour assurer le spectacle, ainsi que la sécurité pour que tous puissent participer à cet évènement dans les meilleures conditions. Dans le cadre du protocole sanitaire, avait été installé, en plus des contrôles obligatoires, un centre de tests qui permettait au public présent non-vacciné de se soumettre à un dépistage directement au Palais des Sports de Beaublanc avant d’accéder à la salle.

Nous avons bien sûr répondu présents comme toujours pour supporter notre club et participer à cette fête, avec une ambiance qui s’est révélée formidable, dans un stade où se mêlaient élus, supporters du club et  amoureux du sport !

En compagnie de Maitre Fabienne Cogulet, avocate pénaliste et de Maxime Bonnet, apprenti chef de projet Rugby World Cup 2023

Une ambiance pour laquelle nous tenons d’ailleurs à féliciter Manuel Merle, président du Lions Clubs et ses supporters dynamiques et surchauffés qui ont assuré le spectacle pendant les rencontres.

L’affiche était alléchante avec de bien belles équipes (Limoges, Nantes, Montpellier, Nîmes), il y a eu des photos et séances de dédicaces avec les joueurs, et même un feu d’artifice ! 

Et dans l’autre partie du complexe sportif, se déroulait le Tournoi Lafarge Foot Avenir, qui a vu l’équipe de France des moins de 18 ans affronter leurs homologues Portugais, Espagnols et Suisses. Tout cela a contribué à ce beau week-end de sport, dynamique et bien organisé

Nous avons pu vibrer et voir du beau handball. Quelles belles équipes ! Au final, le Nantes HBC remporte le trophée, mais nous pouvons louer la performance de nos Limougeauds, battus en finale contre les nantais, mais vainqueurs en demi-finale contre les Montpelliérains (seconds du classement de la Starligue la saison précédente).

Et, en plus des photos, nous avons pensé à vous 🙂 avec une petite vidéo comme si vous y étiez : La dernière minute du match contre Montpellier avec de belles actions, deux beaux buts et une magnifique parade à la clef :

Il est temps désormais de se préparer à la rentrée de la Starligue à Beaublanc pour le premier match de la saison à domicile. Ce sera le vendredi 17 septembre.

Le Cabinet Acropole sera encore là (Nous n’allions pas louper cela) avec des renforts pour soutenir l’équipe :

Pour l’événement, nous avons invité les licenciés du club de handball d’Ambazac, representés par Monsieur Serge Brac, les adhérentes du club de l’ASG Razès représentées par Laëtitia Dufay ainsi que plusieurs familles. Au total 200 personnes qui viendront avec nous encourager le LH87 ! Faites du bruit pour le LH ! 🙂