Responsable de la publication

Mme Adeline PINAUD
Email: a.pinaud@cabinet-acropole.fr
Téléphone: 06.32.25.59.34 / 05.44.20.08.51

Société

ACROPOLE, SARL
Au capital de 5.000,00 €
Adresse : 9, rue Armand BARBES à LIMOGES (87000)
Téléphone : 05.44.20.08.51
Représentée par Adeline PINAUD en qualité de Gérante
immatriculée au RCS de LIMOGES sous le numéro SIREN 815 008 248
Code APE (ou NAF) : 6622Z
N° De TVA intracommunautaire FR76815008248

ACROPOLE est référencée à l’ORIAS sous le n° 16 000 331 (www.orias.fr) en qualité de :

  • Courtier en assurance (IAS) Adhérent ANACOFI ASSURANCES
  • Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP) adhérent ANACOFI IOBSP
  • Conseiller en investissements financiers (CIF) adhérent à l’ANACOFI CIF certifié AMF. ANACOFI association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers et l’ACPR. Numéro CIF : E008816

ACROPOLE dispose d’une Garantie Financière et d’une Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L530-1 et L530-2 du Code des Assurances souscrites auprès de AON FRANCE, 31 – 35 rue de la Fédération 75717 PARIS cedex 15.

Contrat d’assurance de responsabilité Civile Professionnelle et de garantie Financière n° 7400026945.
Compagnie : ZURICH Insurance PLC, 112 avenue de Wagram 75808 Paris cedex 17

Montant de garanties

Responsabilité Civile Professionnelle

  • Conseil en gestion de Patrimoine : 2 000 000 € par sinistre
  • Démarchage bancaire et financier : 2 000 000 € par année d’assurance
  • Compétence Juridique Appropriée : 2 000 000 € par sinistre
  • Intermédiation en Opération de Banques et Services de Paiement : 2 000 000 € par année d’assurance

Garantie Financière

  • Intermédiation en Opération de Banques et Services de Paiement : 115 000 € par année d’assurance

Documents règlementaires

D.E.R.

DER-08-2022

Notice d’entrée en relation

Notice-entree-en-relation-ACROPOLE

Mandat de recherche

Mandat-de-recherche-de-financement-ACROPOLE

Présentation du distributeur

Presentation-du-distributeur-ACROPOLE-06-2022

SFDR

Conformément aux dispositions du règlement européen (UE) 2019/2088 dit Sustainable Finance Disclosure (SFDR) entré en application le 10 mars 2021, le cabinet Acropole prend en compte, dans l’analyse des risques auxquels sont soumis ses clients, les facteurs environnementaux, sociaux ou de gouvernance (Critères ESG) en identifiant les produits relevant des articles 8 et 9 du règlement SFDR et en appliquant les exigences de transparence correspondantes prévues dans ce même règlement.

Définition des deux nouvelles catégories de produits présentant des caractéristiques extra-financières :

Le règlement SFDR définit notamment deux catégories de produits :

  • les produits qui promeuvent des caractéristiques environnementales et/ou sociales (produits dits « article 8 ») et ;
  • les produits qui ont pour objectif l’investissement durable (produits dits « article 9 »).

Il revient aux sociétés de gestion d’identifier les produits relevant des articles 8 et 9 du règlement SFDR et d’appliquer les exigences de transparence correspondantes prévues dans le règlement. A ce stade, l’AMF ne prévoit pas de préciser les définitions dans le règlement SFDR. Des clarifications pourraient, en revanche, être apportées ultérieurement par la Commission européenne ou les autorités européennes de supervision. Les premières dispositions du règlement SFDR entreront en application au 10 mars 2021. La Commission européenne a récemment précisé dans un courrier adressé aux autorités européennes de supervision que les actes délégués venant préciser certains aspects de ce règlement seraient publiés ultérieurement, sans préjudice de l’application des dispositions prévues par le règlement. Les sociétés de gestion doivent donc se mettre en conformité avec les dispositions du règlement applicables à partir du 10 mars 2021 selon les principes généraux définis par le règlement.