Un gros challenge attendait l’équipe du LH87 ce dimanche en fin d’après-midi : celui de tenter de battre l’équipe première du championnat, le Paris Saint-Germain. Plus de 4 700 supporters se sont donnés rendez-vous au Palais des Sports de Beaublanc afin d’encourager notre équipe ! Malheureusement, cela n’a pas suffit et ce malgré une très bonne première partie de la part de nos handballeurs. Retour sur un match de gala, comme si vous y étiez…🤾🏼‍♂️


La réception de l’équipe parisienne à Beaublanc est toujours un évènement à ne pas louper !

Equipe emblématique de Liqui Moly Starligue, elle compte au sein de son effectif de joueurs mais également du staff des noms connus et reconnus à l’échelle du handball français et international : Nikola et Luka Karabatic, Elohim Prandi ou encore Thierry Omeyer (actuel manager général de l’équipe du PSG). On a également pu compter sur la présence de Daniel Narcisse.

Pour les fans du handball, il est évident que les yeux commencent à briller lors qu’il est question d’avoir l’opportunité de voir ces sportifs dans notre ville et sur notre terrain.


C’est dans une ambiance de folie que le match a débuté et ce sous les meilleurs auspices pour le LH87. En effet, dans les premières minutes de jeu, les handballeurs limougeauds tiennent au score le PSG qui ne mène à ce moment-là que d’un point. Nous devons ce coude-à-coude en partie aux attaquants du LH mais surtout au gardien Gauthier Ivah qui réalisent de très beaux arrêts. Quelques tirs au but permettent également à notre équipe de rester au score.

Malgré ce début prometteur, le PSG finit par mener de plusieurs points à la mi-temps. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec 5 buts d’écart pour un score de 14 à 19 en faveur des parisiens.

Bien que l’entame de match soit positive et encourageante pour le LH87, le retour sur le terrain n’est pas synonyme de victoire. Avec des fautes et des pertes de balles pour nos joueurs, le PSG s’envole en seconde mi-temps et creuse l’écart avec 9 points d’avance à 10 minutes de la fin du match.

Au coup de sifflet final, le LH revient au score mais s’incline toutefois avec un score de 29 à 36.

Difficile d’espérer une victoire face à cette équipe monstrueuse du PSG. Cependant, ce match a su ravir l’ensemble des supporteurs par son ambiance, son dynamisme et la présence de joueurs évoluant en équipe nationale.

Petits comme grands, les yeux ébahis devant de grands sportifs que nous voyons généralement que derrière notre télévision 🤩🥇

Et notre équipe limougeaude, toujours fortement applaudie et attendue à la fin du match afin d’être félicitée et encouragée pour la suite du championnat👏🏼😍


A l’issue du match, le fonds de dotation du LH87 et le Crédit Mutuel ont remis un chèque au profit de l’Association KARABATIC DEMAIN présidée par le triple champion olympique de handball Nikola KARABATIC, qui soutient les clubs de handball amateurs dans leur développement.

Très beau geste de la part des donateurs qui ont a cœur de s’engager dans des actions de ce type. En effet, le fonds de dotation du LH87 a pour but de soutenir des projets liés au sport, à l’éducation et à la santé tout en contribuant au bien-être social et environnemental.

La venue de l’équipe du PSG à Limoges était donc le moment parfait afin de remettre un chèque de 1 000 euros au profit de cette association. En l’absence de Nikola KARABATIC, c’est son frère Luka qui s’est vu recevoir ce don.

Un magnifique moment !💌

© Site du Fonds de Dotation Limoges Handball

La fin de la soirée s’est déroulée autour d’un très bon repas de Pâques concocté par Le Grilladin, Chez Renard et Chez Sylvain, comme à l’accoutumée.

Quand l’ensemble des ingrédients sont réunis, cela ne peut que donner une réception réussie !

C’est toujours un plaisir de partager un moment d’échanges et de convivialité avec les autres partenaires et convives !

C’est également une occasion particulière de pouvoir discuter un petit moment avec les joueurs, afin de les féliciter et les encourager à nouveau.


Le prochain match à domicile se tiendra le 12 avril à 20h00 contre l’équipe de Saran ! En attendant cette rencontre, vous pouvez visionner le résumé du match 🔽