• Loyers commerciaux : Crédit d’impôt de 50% pour les bailleurs : Si vous êtes bailleur d’une entreprise fermée et que vous renoncez au loyer de novembre, l’État prévoit de vous accorder un crédit d’impôt. Comment ça marche ? Comment est calculé cet avantage fiscal ?
  • Fonds de solidarité : Formulaire en ligne dès le 20/11/2020 : Les entreprises de moins de 50 salariés sont éligibles au fonds de solidarité sans condition de chiffre d’affaire. Pour les pertes du mois d’octobre, vous pouvez faire votre demande à partir du 20 novembre. Quelle est la démarche à suivre  ?
  • Activité partielle longue durée : comment ça marche ? Dans le cadre du Plan de relance, l’activité partielle de longue durée vous permet de diminuer l’horaire de travail de vos salariés en percevant une allocation pour les heures non travaillées. Pouvez-vous y avoir recours ?
  • Connaissez-vous l’agrément “Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale” ? L’agrément ESUS vous permet de bénéficier d’aides et de financements spécifiques. Quelles conditions devez-vous remplir pour obtenir cet agrément ? Quelle est sa durée ?
  • Valorisation des produits locaux en rayon. Les enseignes de la grande distribution ont signé une charte d’engagements de mise en avant des produits frais agricoles, aquatiques et des produits locaux, dans leurs magasins. Quel est l’objectif de cette charte ?

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

http://hubtr.lettres-infos.bercy.gouv.fr/mirror32/2289/1613610?k=6f698dc31d3571fe30ccf7224fa109dc