• Entrepreneuses, entrepreneurs : proposez des mesures pour vous simplifier la vie : TPE, PME, vous pensez qu’il faudrait simplifier les réglementations et les relations avec l’administration pour vous faciliter la vie au quotidien ? Si oui, c’est le moment de vous exprimer ! Participez à la consultation nationale lancée par le ministère de l’Économie et des Finances pour partager vos idées et nous permettre de vous proposer des réponses concrètes en matière de simplification.
  • Vous recevez des dons ? Pensez à les déclarer ! Si vous recevez des dons, déclarez le nombre de reçus fiscaux émis ainsi que le montant des versements reçus, avant la fin de l’année. On vous explique comment effectuer votre déclaration.
  • Indépendants, vous avez droit aux chèques-vacances : En tant que dirigeant non-salarié, vous pouvez bénéficier de chèques-vacances exonérés d’impôt et de charges sociales. Pour cela, vous devez créer un compte puis passer commande. On vous explique comment faire.
  • Dans quel cas le devis est-il obligatoire ? En tant que professionnel, vous pouvez être amené à remettre un devis à votre client pour la réalisation d’un service ou l’achat d’un produit. Cela est même obligatoire pour certaines activités. Voici lesquelles.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/989