Toujours rester optimiste ! Après un cru 2020 placé sous le signe des restrictions dues à l’épidémie de Covid-19, un vent de reprise souffle cette année, en apportant son lot de bon espoir pour les mois à venir.

Déconfinement, vaccination, hausse de la consommation… la reprise et là et les investisseurs ont confiance en l’avenir. La preuve ? : A la bourse de Paris, le CAC 40 dépassé le seuil symbolique des 6 500 points. (Nota : 6 543.56 Pts à ce jour). C’est du jamais vu depuis 20 ans !

Depuis le début de l’année, la Bourse de Paris a gagné 17% (le Cac40 était encore à 5 379.22 pts au 01/01/2021). Après la panique de l’an dernier, c’est comme si les marchés avaient effacé les traces de la crise.

Les divers plans de soutien accordés par la France et l’Europe, les soutiens des banques centrales … Tout cela a permis de soutenir l’économie dans ces temps de crise. Ces mesures soutiennent toujours les entreprises, dont l’activité étaient il y a peu en berne, mais qui désormais peuvent repartir de l’avant.

Il est toutefois tôt pour déterminer si cette envolée des marchés peut se poursuivre ou si des corrections sont à prévoir. Mais nous ne pouvons que constater la bonne tenue des marchés après l’épreuve que nous avons tous subi, et pouvons par la même espérer de bonnes perspectives en cette deuxième partie d’année.


Consulter l’interview de Marc Favard, Directeur de Promapar Asset Management sur l’antenne de BFM Business en cliquant sur l’image ci-dessous :