• Hausse de votre facture d’électricité : Pourquoi ? Comment ? Quels montants ? Professionnels, votre facture d’électricité va augmenter. Cette hausse dépend des contrats que vous avez souscrits. Boulangers, restaurateurs… consultez les montants qui vous seront applicables.
  • Prêt garanti par l’Etat : rééchelonnez votre remboursement : TPE/PME, vous rencontrez des difficultés pour rembourser votre PGE ? Vous pouvez aménager votre période de remboursement. Voici comment.
  • Absence d’un salarié pour cause d’intempéries : quelles sont les règles ? Si, à cause des intempéries, l’un de vos salariés n’a pas pu se rendre sur son lieu de travail, voici les dispositions que vous pouvez prendre.
  • La cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) évolue : La CVAE est un impôt local dû par certaines entreprises. Elle a été réduite de moitié en 2023 et sera supprimée en 2027. Faites le point sur cette cotisation.
  • La gratification minimale de stage : Cette année, la gratification minimale de stage est revalorisée de 5,4 % et passe ainsi de 4,05 € à 4,35 € par heure de présence. Soyez à jour de la réglementation et des formalités à respecter lorsque vous accueillez un stagiaire.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/1041