• Courriel commercial : le consentement et autres règles : Emailing, lettres d’info, publicités… Pour recevoir vos communications, la personne que vous démarchez doit avoir donné son accord explicite. Elle doit également pouvoir se désabonner facilement et s’opposer à de nouvelles sollicitations. Faites le point sur vos obligations en matière de prospection électronique.
  • Paiement par carte bancaire : quelles possibilités s’offrent à vous ?Aujourd’hui, la plupart de vos clients règlent leurs achats par carte bancaire. Vous pouvez toutefois définir un montant minimum accepté, ou même refuser certaines cartes. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur ce mode de paiement.
  • Les allégements fiscaux dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV) : Pour soutenir l’attractivité des quartiers urbains en difficulté, des mesures fiscales accompagnent les TPE et petites entreprises commerciales qui s’y installent. Consultez les conditions pour bénéficier de ces dispositifs d’exonération.
  • Cybermalveillance : que faire en cas d’attaque par déni de service ? Une attaque par déni de service vise à rendre inaccessible un serveur par l’envoi de multiples requêtes jusqu’à le saturer. Si votre entreprise dispose d’une infrastructure réseau avec un accès internet, elle peut être touchée. Voici comment vous en prémunir.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/917