• Augmentation du plafond des chèques-cadeaux : À l’occasion des fêtes de fin d’année et pour soutenir le pouvoir d’achat des salariés et l’activité des commerces, le plafond d’exonération de cotisation sociales des chèques-cadeaux est exceptionnellement augmenté à 250 €.
  • Mécénat : donnez et obtenez une déduction fiscale: Que votre entreprise soit soumise ou non à l’impôt, vous pouvez donner à des organismes à but non lucratif ou à des associations et bénéficier d’une réduction fiscale. Faites le point sur les avantages sociaux et fiscaux du mécénat d’entreprise.
  • Aide “Loyers et charge locatives”: Une nouvelle aide financière, relative aux loyers et aux charges de certains commerces et services interdits d’accueil du public, est mise en place. Faites votre demande à partir de lundi et jusqu’au 28 février 2022.
  • Faites adhérer votre entreprise aux principes de l’économie sociales et solidaires : Adhérer à l’ESS c’est inscrire votre entreprise dans une démarche citoyenne. Cette qualité vous valorise auprès de vos clients, vous démarque lors de vos recrutements et vous donne accès à des financements spécifiques. Inscrivez votre entreprise dans le champ de l’ESS !

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/761