Formévènement ? C’est un mot nouvellement entré dans le dictionnaire ? Non ! Tout simplement un mélange de ce qu’il s’est passé au cabinet cette semaine. Entre une formation sur les FCPR avec ViePlus, un déplacement sous le soleil parisien et une soirée à la concession Peugeot avec le Limoges Handball, cette semaine fût encore une fois bien rythmée.
Ce mardi, accompagnées de confrères, nous étions en formation avec ViePlus afin d’en apprendre un peu plus sur les FCPR (Fonds commun de placement à risque).
Pour rappel, le FCPR est un support d’investissement. En clair, il permet une prise de participation dans des sociétés non-cotées en bourse et cela afin de permettre le financement de leur démarrage, de leur développement ou encore de leur cession / transmission.
L’occasion pour nous de découvrir de nouveaux fonds qui s’engagent dans des sujets d’actualité tels que la transition énergétique, la transition environnementale, la santé ou encore la transformation digitale.
C’est toujours un plaisir de participer à ces formations qui nous permettent de rencontrer des professionnels de la thématique du jour, d’échanger entre nous et de passer un très bon moment. Merci encore aux intervenants pour leur investissement.
Un petit retour sur cette matinée, et en musique c’est toujours mieux :
Mercredi, c’est dans la capitale qu’Adeline a installé son bureau ! Une journée intense avec un départ tôt et un emploi du temps rempli, mais tout cela récompensé par un grand soleil et un beau ciel bleu.
Mais à Limoges aussi il faisait beau, l’occasion de réinvestir la cour et d’en profiter pendant la pause du midi !
Grâce à notre partenariat avec le Limoges Handball, nous avons l’opportunité de pouvoir participer à des rencontres interprofessionnelles ! Tel fût le cas ce jeudi, avec la présentation de la nouvelle Peugeot 408. Avec environ 300 personnes conviées pour découvrir ce nouveau véhicule proposé par la marque, c’est un moment de convivialité et de rencontre assuré !
La concession Peugeot avait tout mis en œuvre pour nous dévoiler avec élégance, cette nouvelle 408 ” inattendue sous tous les angles “ !
Pour Camille, c’est un moyen de se présenter à notre réseau interprofessionnel enrichi de prospects, de clients ou encore de partenaires.
Pour Adeline, de retrouver des amis et de parler affaires tout en passant une bonne soirée.
Avant de retrouver le Limoges Handball à Beaublanc ce dimanche, à 16h, voici un petit récap de notre soirée en compagnie de l’équipe :
Nous vous souhaitons un bon week-end et pour le cabinet, la semaine se poursuit et se termine en Dordogne à la rencontre de clients! Et oui, le travail se fait partout et en toutes circonstances mais surtout dans de bonnes conditions. Rassurez-vous, aucun produit illicite ne sera utilisé pour tenir le choc quoiqu’un verre de Ruinart et du foie gras ne seront pas de refus…
Laisser un commentaire