Une soupe à la citrouille pour la forme, des balais magiques pour voler au gré d’un agenda bien complet, une (ou deux) sucreries car elles ne sont pas toutes dédiées à nos petits sorciers et sorcières… Et nous seront parées pour ces ” vacances ” bien rythmées ” ! Suivez-nous

Balade automnale dans notre charmant centre-ville

Quoi de mieux pour commencer les vacances et afin d’évacuer les excès du week-end que de flâner au cœur du centre-ville de Limoges? Et vous savez de quel excès nous parlons… La Frairie des Petits Ventres bien sûr.

Après 2 années sans sa traditionnelle fête de la gastronomie, notre quartier de la Boucherie a retrouvé sa ferveur que nous lui connaissons tant, et cela pour le plaisir de tous. Connu pour être le rendez-vous limougeaud incontournable du 3ème vendredi d’octobre, la Frairie des Petits Ventres a su pleinement ravir ses nombreux visiteurs.

LE POPULAIRE DU CENTRE © Stéphane Lefèvre

Et si vous voulez découvrir ou redécouvrir l’histoire de cette fête haut-viennoise, cliquez sur la vidéo :

France 3 Nouvelle-Aquitaine – L’histoire de la Frairie des Petits Ventres

Cette manifestation ne se tient pas dans n’importe quel quartier de Limoges… mais bien dans un des quartiers les plus historiques de la ville, le quartier de la boucherie ! Quartier qui, grâce au projet du Clos Aurélien, bénéficie d’une réhabilitation permettant de mêler conservation de notre patrimoine et modernité.

Lors de votre balade, vous pourrez ainsi prendre mesure des travaux réalisés et de ceux en cours de réalisation. Une fois terminé, ce projet permettra de donner un nouveau souffle à ce quartier si typique de notre ville. C’est un projet de grande ampleur, qui nécessite de grandes précautions quant aux riverains et au patrimoine immobilier à réhabiliter. Encore un peu de patience avant de retrouver notre rue pavée libre de tout matériaux et échafaudages… mais surtout rappelons-nous que c’est pour la bonne cause !

Voici quelques photos pour ceux qui n’auront pas l’occasion d’y passer à pieds :

Ni sorciers ou sorcières pour faire pousser le Clos Aurélien mais bien des acteurs locaux forts de leur savoir-faire pour faire renaître de ces cendres ce magnifique quartier.

Si vous aussi vous désirez être acteur de cette réhabilitation de quartier, visant à rénover, embellir et préserver des murs chargés d’histoire de notre belle cité, vous pouvez investir via le dispositif des Monuments Historiques.

Si vous aussi vous désirez être acteur de cette réhabilitation de quartier, visant à rénover, embellir et préserver des murs chargés d’histoire de notre belle cité, vous pouvez investir via le dispositif des Monuments Historiques.

Investir dans un monument historique permet d’incorporer à son patrimoine un bien immobilier d’exception qui traversera le temps et portera la valeur d’un actif refuge, quelle que soit son affectation, avec de nombreux avantages.

Le propriétaire d’un monument historique peut ainsi déduire de son revenu imposable les dépenses engagées pour la restauration du bien sans limitation de montant ni plafonnement, en ce compris les intérêts d’emprunt.

Un investissement dans un bien d’exception est donc une démarche pour la préservation de notre patrimoine, mais également un moyen d’alléger l’IFI et de limiter son revenu imposable.

Par notre métier de conseil en gestion de patrimoine, nous pouvons vous aider sur tout le cheminement d’une telle acquisition : choisir le type d’opération d’investissement qui sera conforme à vos objectifs dans un cadre fiscal adapté, puis une fois le projet choisi, à le dimensionner et également le financer.