• Quels sont les dispositifs pour aider les commerçants, qu’ils soient fermés administrativement, ou ouverts et subissant une perte de CA.
  • Travailleur indépendant : comment bénéficier des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales ? Les cotisations sociales personnelles des travailleurs indépendants ne seront pas prélevées en novembre : l’échéance trimestrielle du 5 novembre ainsi que les échéances mensuelles du 5 et du 20 novembre sont automatiquement suspendues.
  • Êtes vous concerné par l’aide de 10 000 € au titre du fonds de solidarité ? L’aide est accordée dans certaines conditions, notamment relatives à la perte de chiffre d’affaires et aux mesures sanitaires impactant votre activité.
  • En quoi consiste la mesure visant à la prise en charge des loyers commerciaux ? Tout bailleur qui sur les 3 mois d’octobre, novembre et décembre 2020, accepte de renoncer à au moins 1 mois de loyer, pourra bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % du montant des loyers abandonnés. L’aide sera cumulable avec le fonds de solidarité.

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

http://hubtr.lettres-infos.bercy.gouv.fr/mirror32/2254/1613610?k=6f698dc31d3571fe30ccf7224fa109dc