Le 14 et 15 septembre dernier, nous étions présents au salon annuel du courtage. L’événement, très suivi dans notre métier, constitue en une véritable plaque tournante de notre activité : Plus de 10 000 assureurs, mutualistes, courtiers, ou agents généraux ont participé aux rencontres et aux conférences.

C’était l’occasion de rencontrer, dans le strict respect des gestes barrières, d’autres acteurs du secteur, de s’informer sur l’évolution du marché et de sa réglementation, mais aussi de dénicher les nouveaux produits qui pourraient être profitables pour nos clients.

Nous avons ainsi pu mettre “dans notre panier” :
Un outil pour vous faciliter les démarches administratives d’émission ou de modification de cartes grises. Nous pourrons le faire pour vous, vous économisant l’énergie et le temps perdu en Préfecture (service payant).

– Un outil de mise en relation avec plusieurs partenaires de l’assurance, balayant un plus large spectre et nous permettant d’affiner encore plus les contrats pour trouver celui qui vous corresponde le mieux !

Nous avons aussi participé à des conférences sur notre métier : Parmi les thèmes abordés :

  • Crise sanitaire : Comment se préparer à une nouvelle pandémie ? Quels enseignements pour l’assurance emprunteur ?
  • Les contrats emprunteur : Le devoir de conseil du courtier est important et son rôle l’est tout autant. Zoom sur la lisibilité des garanties.
  • La règlementation du métier : Rappel sur les mesures légales à mettre en place
  • La dématérialisation des contrats : La validation des contrats par signature électronique constitue un plus en en terme de facilité et de rapidité, aussi bien pour le courtier que pour le client. Et nous l’avons vu en cette période de crise sanitaire, cela permet aux clients de continuer à gérer leurs contrats, même en restant confinés. Mais quelle en est la règlementation ? Comment le mettre en place ?
  • Et bien d’autres sujets ont été évoqués et travaillés durant ces deux jours (tels que la rédaction de contrats, la digitalisation via Wakam, La gestion et les problèmes psychologiques liés à la pandemie)