Mois : juin 2021 Page 1 of 2

Impôt sur le revenu – Soldes d’été– Discothèques et concerts– Étiquetage alimentaire

  • Impôt sur le revenu : mettez à jour vos coordonnées bancaires : Suite à votre déclaration de revenus, il se peut qu’un remboursement vous soit dû ou qu’il vous reste un solde à payer. Avez-vous pensé à mettre à jour vos coordonnées bancaires ? Vous avez jusqu’au 1er juillet pour le faire. Suivez le guide.
  • Soldes : quels sont vos droits ?: Les soldes d’été démarrent demain. Saviez-vous qu’un article soldé bénéficie des mêmes garanties que tout autre article ? Qu’en est-il de vos achats en ligne ? Faites le point sur vos droits en période de soldes.
  • Discothèques et concerts debout : Vous pourrez assister à des concerts debout dès demain et retourner en discothèque à partir du 9 juillet. Jauge, pass sanitaire… certaines conditions doivent néanmoins être respectées.
  • Denrées alimentaires : Quelles règles d’étiquetage ? : Les denrées alimentaires que vous achetez sont soumises à des règles d’étiquetage très précises. Découvrez les mentions qui doivent obligatoirement figurer sur l’emballage de vos produits.

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/714

Aides Covid-19 – Création d’entreprise – Régime micro – Crédits d’impôts

  • Covid-19 : le point sur les aides des prochains mois : Fonds de solidarité, prise en charge des coûts fixes, PGE… alors que le déconfinement a commencé, comment ces aides évolueront-elles au cours des prochains mois ? Qu’en est-il du cas particulier des discothèques et des organisateurs de concerts ?
  • Création ou reprise d’entreprise : mode d’emploi :Le 27 juin, c’est la journée des micros, petites, et moyennes entreprises. À cette occasion, on vous explique comment obtenir un prêt pour financer la création ou la reprise d’une entreprise. Suivez le guide.
  • Crédit d’impôt rénovation énergétique: TPE et PME, bénéficiez d’un crédit d’impôt sur vos dépenses engagées pour les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de vos bâtiments tertiaires.
  • Métiers d’art : bénéficier du crédit d’impôt : Le crédit d’impôt en faveur des métiers d’art est disponible jusqu’au 31 décembre 2022. Il accompagne le savoir-faire français d’excellence dans l’artisanat. Quelles entreprises peuvent en bénéficier ?

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/713

Droits trains retardés – Contrat d’assurance – Taxe de séjour – Camping

  • Voyage en train : le point sur vos droits en cas de problème : Lorsque vous voyagez en train en France ou dans l’UE, vous disposez de droits en cas de retards à l’arrivée, de correspondances manquées, de trains reportés ou annulés. Quels sont-ils ? Quelles sont les indemnisations prévues ?
  • Vous pouvez être bénéficiaire d’un contrat d’assurance :Les assurés n’informent pas toujours leurs proches des contrats qu’ils ont conclus. L’AGIRA vous aide à savoir si vous êtes bénéficiaire d’un contrat d’assurance. Voici comment faire.
  • Comment fonctionne la taxe de séjour : Si vous passez un séjour à l’hôtel, en chambre d’hôte, ou encore en village de vacances, vous pouvez être redevable d’une taxe de séjour additionnelle. Vérifiez les montants applicables.
  • Camping : 4 conseils avant de s’engager : Caravane, tente ou encore mobile-home : voici 4 conseils pour bien préparer vos vacances au camping et éviter les mauvaises surprises !

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/712

Fonds de solidarité – Vaccination en entreprise – Guichet CFE – Port du masque au travail

  • Fonds de solidarité : le formulaire de mai est en ligne : Vous pouvez effectuer votre demande d’aide au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de mai jusqu’au 31 juillet. Vérifiez les conditions pour solliciter l’aide
  • Vaccination en entreprise :Les médecins et infirmiers du travail peuvent désormaisvacciner tous les salariés volontaires sans charge supplémentaire pour l’employeur. Tour d’horizon de ce nouveau périmètre de compétence au sein de votre entreprise.
  • CFE : Ouverture du guichet unique : Dès le 1er juillet, un guichet unique électronique se substitue progressivement aux 7 réseaux de centres de formalités des entreprises (CFE). Êtes-vous concerné ? Pour quelles démarches ?
  • Port du masque au travail : Depuis le 9 juin, le retour au bureau est possible. Connaissez-vous bien le protocole sur le port du masque ?

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/711

Pass sanitaire – Contrefaçon – Prime à la conversion – Produits Bio

  • Comment fonctionne le Pass-sanitaire ? Aller au restaurant, prendre un verre, retourner à la salle de sport, assister à des événements… traçabilité du virus oblige, le cahier de rappel et le pass-sanitaire deviennent obligatoires. Pour simplifier vos retrouvailles, téléchargez l’appli TousAnticovid qui centralise et numérise l’ensemble des démarches.
  • Éviter les pièges de la contrefaçon :Présente dans tous les secteurs de la consommation, la contrefaçon est parfois difficile à repérer. Acheter un produit contrefait n’est pourtant pas sans risque. Tous nos conseils pour acheter sans vous tromper.
  • Prime à la conversion : Ce qui change au 1er juillet : Les conditions d’octroi de la prime à la conversion évoluent à compter du 1er juillet. Certains véhicules ne sont plus couverts. Faites le point sur les nouvelles règles.
  • Bio et bon à la fois : Qu’est-ce qu’un produit bio ? Quels sont les labels pour les articles non alimentaires ? Quelles garanties ? Consultez notre mode d’emploi pour tout comprendre avant de remplir votre assiette.

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/710

Interview d’Adeline PINAUD

Découvrez l’interview de notre directrice, Madame Adeline PINAUD, lors du reportage filmé par l’équipe de lh-business.fr

Vous en saurez plus sur l’histoire du cabinet ACROPOLE, ses missions ainsi que sur l’origine de notre partenariat avec le LH87.

Protégez votre épargne : Attention aux faux placements !

L’AMF (Autorité des marchés financiers) et l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) mettent en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui :

  • Usurpent des noms d’acteurs ou de produits financiers pour faire souscrire aux épargnants des faux placements.
  • Proposent en France des investissements sur le Forex et sur des produits dérivés sur crypto-actifs sans y être autorisés.

En tant que professionnels du secteur de l’investissement nous nous joignons à eux pour vous inciter à la vigilance et la plus grande prudence vis-à-vis des placements proposés en ligne.

Dans certains cas l’investissement n’existe même pas et vous perdrez l’intégralité des fonds que vous aurez versés

Les escrocs savent usurper différentes informations afin de rendre plus crédibles leurs sites, allant jusqu’à reproduire entièrement une “copie visuelle” des sites originaux,. Ils peuvent même créer des fausses adresses mail très proches de vraies adresses.

Personne n’est à l’abri de ce type d’escroquerie, y compris les investisseurs expérimentés. Pour vous en prémunir, gardez toujours à l’esprit les 10 conseils suivants de l’AMF :

1. Méfiez-vous des promesses de gains rapides ou de rendements élevés sans risque. En investissement le risque zéro n’existe pas, et d’autant plus avec une promesse de gain rapide !

2. N’investissez que dans des placements clairs et que vous comprenez.

3. Ne communiquez pas vos données personnelles (téléphone, mail, pièces d’identité, RIB, justificatifs de domicile ou de revenus…) à des sites dont vous n’êtes pas certain de la fiabilité ou en remplissant des formulaires sur Internet après avoir cliqué sur une bannière publicitaire.

4. Ne donnez pas suite à des appels téléphoniques non sollicités.

5. Ne cédez pas à l’urgence ou aux pressions de votre interlocuteur (offre ouverte à un nombre limité de personnes ou expirant prochainement…) et prenez toujours le temps de la réflexion (et de la vérification de ce que l’on vous a annoncé).

6. Procédez à des vérifications minutieuses permettant de vous assurer de l’identité de l’individu vous proposant un investissement.

7. Ne vous fiez pas aux numéros Regafi ou Orias mentionnés dans les documents de votre interlocuteur, car ceux-ci peuvent également avoir été usurpés.

8. Contactez la société dont votre interlocuteur se revendique, après avoir recherché de vous-même ses coordonnées sur des registres officiels et sûrs, afin de vérifier que le contact émane bien d’elle et non d’une société qui usurperait son nom.

9. Comparez, à la lettre près, l’adresse email de votre interlocuteur avec celle de la société dont il se revendique.

10. Vérifiez les listes noires de l’AMF disponibles sur son site Internet.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des services institutionnels : Assurance-Banque-Epargne Info Service ou l’AMF 

Ensemble, restons vigilants !

Des aides disponibles pour votre entreprise avec France Relance

  • A la une : Valorisez vos projets en faveur des besoins prioritaires des pays en développement
  • Flotte automobile  : La prime à la conversion évolue à partir du 1er juillet
  • Industrie : Les subventions pour la décarbonation sont élargies à de nouvelles catégories.
  • Transformation vers l’industrie du futur : 8500 : C’est le nombre de PME et ETI industrielles bénéficiaires d’une subvention dans le cadre du guichet d’aides pour la transformation vers l’industrie du futur. Soit un tiers des entreprises industrielles.
  • Embauche d’un travailleur handicapé : La demande d’aide à l’embauche d’un travailleur handicapé est prolongée jusqu’au 31 décembre.

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/709

Télétravail – Documents d’entreprise – Paiement CB – Cahier de rappel

Le point sur le télétravail: Depuis le 9 juin, le retour en présentiel au bureau est possible. Le télétravail reste un mode d’organisation efficace pour prévenir les risques d’infection à la Covid-19. Comment le mettre en place au sein de votre entreprise ?
Combien de temps conserver vos documents d’entreprise ? Contrats, factures, livre comptable, statuts… Connaissez-vous les durées légales de conservation de ces documents ? Quelles conséquences en cas de non-respect des délais ?
Comment proposer le paiement par carte bancaire ? : Avec la crise sanitaire et la hausse du montant des paiements sans contact, la carte bancaire reste le premier moyen de paiement en France. Voici un mode d’emploi pour le mettre en place pour les règlements effectués sur place ou à distance.
Cahier de rappel : Mode d’emploi : Depuis le 9 juin, le cahier de rappel est obligatoire dans les établissements où le port du masque ne peut être porté en permanence : restaurants, bars et salles de sport. Version papier ou format numérique, on vous dit tout sur cette formalité sanitaire.

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/708

Coup de pouce pour les Professions Indépendantes et les Internes en Médecine.

La particularité de certains profils professionnels ne rentre parfois pas dans le profil largement admis par les établissements de prêts qui ont besoin de visibilité et de garanties sur la régularité des revenus des personnes qui font une demande de prêt.

Aujourd’hui, grâce à de nouveau barèmes obtenus, nous sommes en mesure de proposer des financements à des taux très attractifs pour les professions suivantes, sans critère minimum de revenus :

  • Toutes les Professions libérales
  • Les Internes en Médecine
A la recherche du meilleur taux de prêt immobilier !

En tant que courtiers indépendants il est de notre devoir de comparer et négocier les taux d’emprunts, afin de proposer les solutions les plus avantageuses et personnalisées, pour que chacun, quel que soit son métier ou sa fonction, puisse voir ses projets devenir réalité. C’est pourquoi nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir proposer à ces professions parfois délaissées des organismes financiers des conditions qui leur permettront de réaliser leurs rêves.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Quel que soit votre projet, le cabinet Acropole se tient toujours à vos côtés pour vous aider à le financer de la façon la plus avantageuse pour vous.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Page 1 of 2

Cabinet Acropole - Mentions legales - Reclamations - RGPD - Site/Hebergement - Lexique