Au mois de mai, le taux de crédit logement s’est stabilisé à son plus bas niveau historique !

(Source image : Observatoire crédit Logement / CSA)

Jamais les emprunteurs désirant devenir propriétaires n’ont eu à payer si peu d’intérêts en pourcentage. En effet, le taux moyen pour un prêt immobilier s’est maintenu en mai pour le deuxième mois consécutif à 1,07 %, soit le niveau de taux le plus bas qui ait été atteint.

Une stabilisation observée et confirmée par les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement CSA.

(Pour accéder au site de l’Observatoire crédit logement, cliquez sur l’image ci-dessous)

Malgré la crise sanitaire et l’inflation, les banques et organismes financiers continuent donc de soutenir la demande de crédits immobiliers des particuliers, en proposant des conditions de crédit qui continuent à être attractives. 

Autre point important souligné par l’Observatoire crédit logement : La durée moyenne des prêts n’a jamais été aussi élevée. En mai 2021, la durée moyenne s’est établie à 236 mois.  « Cela permet d’absorber les conséquences de la hausse des prix des logements qui se renforce au fil des mois et, souvent, de contenir les taux d’efforts sous le seuil des 35% (et donc des 33%) recommandé par le HCSF », précise le communiqué. 


Un besoin en financement ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Et n’oubliez pas que pour calculer votre capacité d’emprunt, nous mettons à votre service notre calculatrice de financement.
Pour y accéder, cliquez sur l’image ci-dessous