Le groupe Siaci Saint Honoré fusionne avec son rival Diot et créer le numéro un du secteur en France, devant l’ensemble Aon/Gras Savoye. Cette fusion va redistribuer les cartes du courtage des risques d’entreprise.

Sur le papier, ce rapprochement est un rapprochement de complémentarités industrielles qui vont s’additionner l’une à l’autre :

  • Siaci St Honoré est d’abord le courtier du CAC40 avec de solides parts de marché en IARD et en santé prévoyance (plus de 3 millions de bénéficiaires). il possède également une stature internationale reconnue à travers son réseau propriétaire (Siaci Global Partners) et MSH qui couvre les expatriés et salariés d’entreprises étrangères dans le monde
  • Diot est connu comme étant le courtier IARD des PME et ETI françaises. Une réputation consolidée grâce à son implantation ciblée (8 implantations régionales).

Cette dualité fera de leur union une entité forte et complète sur le marché du courtage professionnel. Et pourra leur permettre de peser à terme dans le courtage de réassurance européen. Une ambition en toute somme évidente pour le futur 18ème courtier mondial