- Baisse des impôts de production Réduction de moitié de la CVAE et de la CFE, abaissement de 3 % à 2 % du taux de plafonnement de la CET… Qui peut en bénéficier ?
- Crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des TPE/PME : Le crédit d’impôt concerne les dépenses engagées pour les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires.
- Aide à l’embauche des jeunes : Jusqu’au 31 janvier 2021, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide allant jusqu’à 4 000 € pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans.
- Aides pour la transformation numérique : France Num accompagne les entreprises dans leur transformation en vue du développement de leur activité par le numérique.
- Aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du futur : Fabrication additive, robotique, réalité virtuelle ou augmentée… cette mesure vise à soutenir la montée en gamme des PME et ETI industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies.
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
Laisser un commentaire