• Impôt : voici à quelle date le remboursement ou le solde à payer interviendra : Vous avez déclaré vos revenus 2022 au printemps 2023. Après comparaison avec le montant de vos prélèvements à la source, il se peut que vous bénéficiiez d’un remboursement ou que vous ayez un solde d’impôt à régler. Retrouvez l’échéance qui vous concerne et les modalités.
  • Simulez le montant auquel vous avez droit avec MaPrimeRénov’ : On ne vous le présente plus : le dispositif MaPrimeRénov’, ouvert à tous les propriétaires qui se lancent dans la rénovation énergétique de leur logement. L’aide accordée varie selon vos revenus et la nature des travaux. Découvrez le montant auquel vous pouvez prétendre.  
  • Consultation pour un chargeur universel : donnez votre avis : Bientôt, un seul et même chargeur vous permettra de recharger tous vos appareils électroniques. Cette mesure entrera en vigueur en décembre 2024 pour certains équipements, comme le téléphone portable. Une consultation est ouverte jusqu’au 24 juillet pour collecter votre avis.
  • Propriétaires, assurez-vous de l’authenticité des revenus du locataire : Vous envisagez de mettre un bien en location à la rentrée ? Veillez à choisir un locataire aux revenus fiables ! Pour vous aider, le service de vérification des avis d’impôt permet de contrôler l’intégrité d’un document présenté par un candidat pour justifier de ses revenus. De quoi vous éviter de mauvaises surprises. 

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/943