- Evitez les attaques par hameçonnage ciblé : Connaissez-vous l’hameçonnage ciblé ou spearphishing ? Le pirate tente de se faire passer pour une personne ou une société avec laquelle vous travaillez pour vous pousser à ouvrir une pièce jointe corrompue ou un lien vers un site malveillant. Suivez nos conseils pour éviter de vous faire piéger !
- Quelles données de vos salariés pouvez-vous collecter ? Outil permettant la mesure du temps de travail, contrôle des courriels et des historiques de recherche, questions d’ordre privé… En tant qu’employeur, vous pouvez être amené à recueillir des informations sur vos salariés. Mais la collecte de ces données est strictement encadrée. Voici les règles à respecter.
- Quelles sont les conditions pour obtenir le versement libératoire ? En tant que micro-entrepreneur, vous pouvez opter pour le versement forfaitaire libératoire (VFL) de l’impôt sur le revenu. Vous réglez ainsi vos impôts et vos cotisations sociales tout au long de l’année, selon l’évolution de votre chiffre d’affaires. Mais ce régime dérogatoire est soumis à plusieurs conditions. Voici lesquelles.
- Moyens de paiement de vos clients : où en est-on ? Ces dernières années, les moyens de paiement ont connu d’importantes évolutions notamment avec les commerces en ligne et le paiement sans contact. Et aujourd’hui : pouvez-vous refusez un paiement par chèque ou en espèces ? Pouvez-vous appliquer des frais selon le moyen de paiement utilisé par vos clients ? On vous répond !
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
Laisser un commentaire