• Vérifiez les délais de conservation de vos documents : Dans le cadre de votre activité, vous devez conserver vos documents pendant une durée qui varie selon leur nature. Consultez les délais de conservation de vos papiers professionnels grâce au simulateur dédié.
  • Optez pour le régime de la micro-entreprise : Le régime de la micro-entreprise s’adresse aux entrepreneurs individuels dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas un certain seuil. Il permet notamment d’obtenir un abattement forfaitaire sur votre chiffre d’affaires pouvant aller jusqu’à 71 %.
  • Intelligence artificielle : des dispositifs pour vous former : L’intelligence artificielle (IA) peut représenter un levier de croissance pour votre entreprise. Plusieurs formations gratuites existent pour vous accompagner dans sa mise en œuvre.
  • Cotisations sociales : les changements au 1er juillet : De nombreux taux de cotisations sociales ont évolué au 1er juillet pour certaines activités. Mettez-vous à jour !

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/1086