• Ce qui change pour votre entreprise au 1er janvier 2024 : Crédits d’impôts, aides au paiement des factures d’électricité… Comme chaque année au 1er janvier, les règles applicables à votre entreprise évoluent. Découvrez les nouveautés 2024 !
  • Fiche de paie : ce qui change : Le montant net social est une nouvelle information inscrite progressivement sur les bulletins de paie depuis juillet 2023. Elle figure désormais sur tous les bulletins de paie et relevés de prestations sociales depuis le 1er janvier 2024. Consultez le détail de cette nouveauté.
  • L’aide à l’embauche d’un alternant se poursuit en 2024 : Cette année encore, si vous recrutez des apprentis ou des jeunes en contrat de professionnalisation, vous pouvez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 6 000 €. Faites ou refaites le point sur cette aide.
  • Entrepreneur, vous avez droit aux allocations d’aide au retour à l’emploi (ARE) : Afin de limiter la prise de risque dans votre projet entrepreneurial, vous pouvez cumuler les allocations chômage avec la rémunération de votre activité. Soyez à jour des conditions à remplir pour percevoir l’ARE.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/1034