- Guichet d’aide au paiement des factures d’énergie 2023 : TPE/PME, pensez à solliciter le guichet d’aide au paiement des factures de gaz et d’électricité. Pour les mois de janvier et février 2023, déposez votre demande dès aujourd’hui et jusqu’au 31 mai.
- Jusqu’à 6 000 euros pour l’embauche d’un alternant : En recrutant un apprenti ou un jeune en contrat de professionnalisation, vous pouvez obtenir une aide pour vous accompagner financièrement. Toutes les entreprises peuvent en bénéficier et aucune démarche particulière n’est nécessaire. N’attendez plus !
- Obligations d’affichage et d’informations à vos salariés : Médecine du travail, consignes de sécurité, horaires collectifs, interdiction de fumer, DUERP, panneaux syndicaux… En tant qu’employeur, vous devez afficher dans vos locaux un certain nombre d’informations pour vos salariés. Voici lesquelles.
- Entreprise en zone franche urbaine : des avantages fiscaux durables : En implantant votre entreprise dans une zone franche urbaine, vous bénéficiez d’une exonération d’impôt sur les bénéfices de 100 % pendant 5 ans. Ce dispositif est valable jusqu’à la fin de l’année. Votre entreprise pourrait-elle en profiter ?
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
Laisser un commentaire