• Partage de la valeur : tout savoir sur les dispositifs existants : Intéressement, participation, prime de partage de la valeur, actionnariat salarié : découvrez comment associer les salariés à la performance et au capital de votre entreprise.
  • Création ou reprise d’entreprise : les alternatives au prêt bancaire : Si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise, votre projet peut nécessiter l’appui financier d’une banque. Mais que faire en cas de refus ? Savez-vous que le refus de prêt doit être motivé et argumenté ?
  • Qu’est-ce que le redressement judiciaire ? Si votre entreprise est dans l’impossibilité de payer ses dettes grâce à son actif, vous devez ouvrir une procédure de redressement judiciaire. Cette procédure permet la poursuite de l’activité, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif. Mode d’emploi pour ouvrir cette procédure.     
  • Recouvrement de créances : pensez à l’affacturage :  Si votre entreprise commerciale manque de trésorerie, vous pouvez avoir recours à l’affacturage. Ce moyen de financement consiste à sous-traiter à une société financière le recouvrement des fonds. Vous profitez ainsi d’une rentrée d’argent immédiate.

 

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant : 

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/905