- Prise en charge des coûts fixes : dispositif maintenu et étendu : Le dispositif de prise en charge des coûts fixes est maintenu à l’été 2021. Il est également étendu aux entreprises créées après le 1er janvier 2019. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour déposer votre demande.
- Fonds de solidarité : le formulaire de juillet est en ligne : Vous pouvez effectuer votre demande d’aide au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de juillet jusqu’au 30 septembre. L’indemnité accordée à certaines entreprises évolue. Vérifiez si vous êtes éligible.
- Titres-restaurant : Assouplissement prolongé : Pour continuer d’aider les restaurateurs, le gouvernement prolonge jusqu’au 28 février 2022 le doublement du plafond d’utilisation quotidien des titres-restaurant 2021 en semaine, le weekend et les jours fériés.
- Proposer le paiement par carte bancaire : Avec la crise sanitaire et la hausse du montant des paiements sans contact, la carte bancaire reste le 1er moyen de paiement en France. Voici un mode d’emploi pour proposer ce mode de paiement sur place ou à distance.
- Médecine du travail et vaccin : Jusqu’au 30 septembre 2021 le médecin du travail dispose de compétences élargies. Il peut également vacciner les salariés volontaires, sans coût supplémentaire pour l’employeur.
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
Laisser un commentaire