• UrgencESS : un fonds d’aide pour les petites structures : Les petites associations employeuses du secteur ESS ont désormais accès à un fonds d’urgence dédié. Si vous dirigez une telle structure, le guichet unique UrgencESS vous permet d’obtenir jusqu’à 8 000 € d’aide pour poursuivre votre activité pendant la crise.
  • Distribution alimentaire : un secteur protégé: La loi PACTE prévoit un dispositif de contrôle des investissements étrangers sur les entreprises françaises stratégiques. Le secteur de la distribution alimentaire bénéficie de cette protection. À lire, le point de vue du Ministre de l’économie, des finances et de la relance.
  • Médiateur du crédit : Un soutien rapide et gratuit : Facilitateur de dialogue entre les entreprises, le médiateur du crédit voit ses missions renouvelées pour 4 ans. En cas difficulté avec une banque ou un assureur, pensez à recourir à ses services.
  • Publier une annonce légale, combien cela coûte ? : Depuis le 1er janvier, le prix d’une annonce légale n’est plus calculé à la ligne, mais de manière forfaitaire. Le montant du forfait varie selon le type de société créée et sa localisation géographique. Consultez l’ensemble des nouveaux tarifs applicables.
  • Capital social: Comment le modifier ? Arrivée d’un associé, financement d’une nouvelle branche d’activité, recapitalisation… vous pouvez avoir besoin de modifier le capital social de votre entreprise. Dans quels cas ? Quelles démarches effectuer ?

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/654