• Loi de finances 2021 : les principales mesures fiscales : Baisse des impôts de production, crédits d’impôt pour les TPE/PME, modification de la fiscalité des véhicules… Retrouvez l’ensemble des nouvelles dispositions fiscales entrées en vigueur avec la loi de finances pour 2021.
  • Baisse de l’impôt sur les sociétés : Pour la deuxième année consécutive, la baisse du taux de l’impôt sur les sociétés se poursuit. Plusieurs niveaux de taux s’appliquent en fonction de votre chiffre d’affaires. Quel sera le vôtre ?
  • Prêt de main d’œuvre assoupli : Dans le cadre de la crise sanitaire, les démarches sont facilitées pour mettre en place le prêt de main-d’œuvre. Et depuis le 1er janvier, les entreprises qui recourent au chômage partiel peuvent mettre leurs salariés à disposition, sous certaines conditions.
  • Comment changer le statut juridique de votre entreprise ? : La forme juridique de votre société ne correspond plus aux réalités de votre entreprise­ ? Vous pouvez la modifier ! Mais cela n’est pas anodin… Voici tout ce que vous devez savoir si vous faites ce choix.
  • Devis : Dans quels cas est-il obligatoire ? En tant que professionnel, la délivrance d’un devis à votre client peut être obligatoire. Dans quels cas ? Que doit-il contenir ?

Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :

https://lettres-infos.bercy.gouv.fr/campagnes/BCD/email/650