Tout le cabinet Acropole se mobilise et montre l’exemple pour le don de sang !
En raison de la situation sanitaire particulière que nous connaissons tous, les dons de sang se sont faits plus rares ces derniers mois. Les réserves de sang, nécessaires pour soigner les malades, sont au plus bas.
Pourtant ces produits sanguins sont vitaux. Ils sont utilisés dans les situations d’urgence (hémorragies survenant lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale…) et pour les besoins chroniques (maladies du sang et cancers). Ils sont également employés pour fabriquer des médicaments (immunoglobulines, facteurs de coagulation…).
Alors comme nous, n’hésitez pas à venir donner votre sang ! L’acte en lui-même ne dure qu’une petite dizaine de minutes et vous permet de sauver trois vies !
En plus le personnel est accueillant, bienveillant et saura vous mettre à l’aise ! Il n’y a plus à hésiter ! 🙂
N’oublions jamais que nous pouvons tous, un jour, être demandeur… et s’il n’y avait personne pour nous ?
Pour donner, la procédure est très simple, il suffit de s’inscrire aux horaires qui vous conviennent sur le site de l’EFS : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/
Allez-vous payer la taxe d’habitation cette année ? : La date limite de paiement de la taxe d’habitation de votre résidence principale est proche. Mais êtes-vous concerné ? Faites le point sur l’évolution de la taxe d’habitation et vérifiez si vous bénéficiez de sa baisse avec le simulateur en ligne.
Frais de notaire : comment ça marche ? : Pour tout achat immobilier, des frais de notaires s’appliquent. Comment sont-ils calculés ? Quelles sont les remises possibles ? Anticipez aussi le montant de vos frais d’acquisition grâce au simulateur en ligne.
Tout savoir sur l’indice de réparabilité : Pour lutter contre l’obsolescence, l’indice de réparabilité est désormais obligatoire pour certains produits. Noté sur 10, il vous informe de leur caractère réparable ou non. Découvrez les produits concernés et apprenez à décrypter cet indice.
Abonnement presse : bénéficiez d’un crédit d’impôt :Vous pouvez obtenir un crédit d’impôt égal à 30 % des dépenses engagées pour votre 1er abonnement à un titre de presse, papier ou numérique. Zoom sur les conditions pour bénéficier de ce dispositif.
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
Facture : quelles sont les mentions obligatoires ? La forme d’une facture doit répondre à un certain nombre d’obligations : dates, identité du vendeur et de l’acheteur, numéro d’identification à la TVA… Voici tout ce que vous devez savoir sur la facture.
Mesures de soutien pour les indépendants : Que vous soyez artisan, commerçant ou profession libérale, le plan indépendants vous concerne ! Il prévoit de nombreuses mesures pour vous protéger et vous accompagner tout au long de votre activité.
Mutuelle santé : Une obligation pour les employeurs : Si vous êtes employeurs du secteur privé, vous devez proposer une complémentaire de santé d’entreprise à vos salariés, qu’elle que soit leur ancienneté. Faites le point sur les garanties minimales requises.
Créez votre boutique en ligne : Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce et créer votre boutique en ligne ? Le choix de votre site, les mentions qui doivent y figurer, son traitement fiscal etc., sont autant d’éléments qui demandent de la préparation. Suivez le guide !
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
Les mardi 14 et mercredi 15 septembre derniers, nous étions présents à la 20ème édition du salon annuel du courtage. L’événement, nommé “Les Journées du Courtage”, constitue en une véritable plaque tournante de notre activité : Plus de 10 000 assureurs, mutualistes, courtiers, ou agents généraux y participent, entre rencontres directes sur les stands, participations aux conférences et formations.
“Mangez, bougez” … Nous testons le “vélo-smoothie”… C’est en pédalant que le vélo va préparer notre boisson !
En échangeant avec nos confrères et avec les autres professionnels présents sur le salon, nous avons recherché des nouveaux partenariats, afin de pouvoir proposer à nos clients de nouvelles solutions à leurs besoins, et venant de partenaires sérieux.
Nous revenons donc avec pour vous :
Des nouveautés pour les souscriptions d’assurances avec des nouvelles compagnies disponibles à notre arc et des facilités pour accéder aux clauses séquestres grâce a des procédures plus rapides et fluides.
Pour l’assurance emprunteur, la possibilité d’une nouvelle garantie “Aide au retour à l’emploi” à faire valoir en cas de chômage.
Une offre de crédit à la consommation
De nouvelles possibilités pour les placements, avec notamment la possibilité de faire un transfert d’un compte courant d’associé à un produit d’assurance-vie
En participant aux formations nous nous sommes mis au courant des nouveautés juridiques et fiscales
Un module spécifique au Crédit Immobilier. Sur un marché en constante évolution, il nous semble très important de rester constamment en éveil pour pouvoir anticiper l’avenir et protéger les intérêts de nos clients (Par exemple, voir quelles conséquences vont avoir les recommandation du HCSF modifiant l’endettement des particuliers)
Une présentation de l’Assurance contre les cyberattaques : La crise sanitaire et le développement du télétravail se sont accompagnés d’une véritable explosion des cyberattaques et il nous parait judicieux de nous renseigner sur ce nouveau type d’assurance. Comment maitriser le risque d’une cyberattaque ? Dans quelles conditions mettre en place une telle assurance ? Quels en sont les avantages, et les limites ?
Enfin une troisième formation très spécifique à notre métier qui concerne la Réforme du Courtage pour nous préparer, suite à la nouvelle loi adoptée en avril dernier, aux nouvelles obligations réglementaires (RGPD, DDA,…) qui seront effectives en avril 2022
Nous avons également assisté à la conférence de Xavier Bertrand, Président de la région Hauts-de-France, candidat à l’élection présidentielle de 2022 et qui a exercé par le passé le métier d’agent général et courtier. Un débat riche, sur le secteur de l’assurance, de la réforme des retraites, de la sécurité sociale, de l’assurance-vie, l’assurance emprunteur ainsi que sur la gestion de la crise du coronavirus par les assureurs
Tout savoir sur le crédit à la consommation : Crédit affecté, leasing, microcrédit, prêt étudiant garanti par l’État… les types de crédits à la consommation sont nombreux. On vous explique comment trouver celui qui vous convient.
Des plateformes pour donner du sens à vos achats : Dans le cadre des semaines européennes du développement durable, faites le point sur les gestes simples pour consommer plus responsable et consultez l’annuaire des plateformes de l’économie sociale et solidaire.
Impôts sur le revenu : Solde à payer : Depuis 2019, l’impôt sur le revenu est prélevé à la source. Une régularisation du paiement est réalisée l’année suivante. Si le montant calculé est supérieur aux sommes déjà déduites, la régularisation des sommes restant dues débute le 27 septembre.
Demander un acompte sur salaire : Mode d’emploi : Tout salarié percevant mensuellement sa rémunération peut demander un acompte sur salaire. Devez-vous justifier votre demande ? Quel est le montant de l’acompte ? Votre employeur peut-il vous le refuser ? Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
Aujourd’hui nous pouvons vous proposer, via notre partenaire CARDIF, un nouveau produit de placements inédit qui permet à ses souscripteurs de jongler simultanément entre investissement et épargne :
Offre CHRONO 6 MOIS 2021 CARDIF …. LA PEUR D’INVESTIR AU MAUVAIS MOMENT !!!
Accessible à partir de 50 K€ sur la gamme Cardif Elite, cette offre permet d’entrer progressivement sur les marchés pendant 6 mois, tout en bénéficiant d’un rendement supplémentaire sur l’épargne investie en Fonds général.
Plusieurs formules sont disponibles, en fonction du pourcentage d’UC souhaité.
Vous choisirez la part du versement (60% maximum) qui bénéficiera d’un rendement supplémentaires, et la part destinée à être arbitrée vers des UC dans la période de 6 mois
Renseignez-vous auprès du cabinet !
Nous nous tenons à votre disposition, par téléphone ou mail
Fonds de solidarité : le formulaire d’août est en ligne : Vous pouvez effectuer votre demande d’aide au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois d’août jusqu’au 31 octobre. Les conditions applicables aux pertes d’août 2021 sont similaires à celles de juillet.
Reprendre une entreprise, ça se prépare ! : Les dates limites de paiement de la taxe foncière approchent. Si vous faites le choix du paiement dématérialisé, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire. Calcul, exonérations, réduction… on vous explique tout.
Devenir entrepreneur individuel, c’est facile ! : Après les phases de diagnostic et d’évaluation économique, le repreneur doit élaborer un plan de reprise d’entreprise. Du montage juridique au montage financier, on vous explique comment faire.
Tout savoir sur le devis : En tant que professionnel, vous pouvez être amené à établir un devis pour votre client. Est-ce obligatoire ? Dans quels cas peut-il être payant ? Que doit-il contenir ?
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
La prime coup de pouce économies d’énergie prolongée : Vous disposez de 2 mois supplémentaires pour bénéficier de l’aide coup de pouce dans le cadre de vos travaux d’isolation et de remplacement de chauffage.
Taxe foncière sur le bâti : paiement en octobre : Les dates limites de paiement de la taxe foncière approchent. Si vous faites le choix du paiement dématérialisé, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire. Calcul, exonérations, réduction… on vous explique tout.
Brocante : Les règles à respecter: Vide-greniers, brocantes et braderies : savez-vous que vous ne pouvez pas participer à plus de 2 ventes par an ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de vente.
IFI : Votre date de paiement est proche : Vous n’avez plus que quelques jours pour payer votre impôt sur la fortune immobilière ! Consultez votre date selon votre mode de paiement : en ligne ou non.
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :
Aujourd’hui nous vous parlons d’Adequity Evolution Express Octobre 2021
Pour les particuliers et pour les professionnels, aujourd’hui nous mettons à votre disposition un nouveau fonds, via notre partenaire Vie Plus. l’Evolution Express Octobre 2021″ du groupe Adequity, qui est commercialisé jusqu’au 15/10/2021.
Le support “Evolution Express Octobre 2021” est indexé au fonds Euro Evolution. Ce fonds offre une exposition à la performance d’un portefeuille composé de 50 entreprises de la zone Euro. La stratégie de sélection repose sur la combinaison d’éléments d’analyse financière (critères de robustesse du bilan et de l’activité) et extra-financière. (respect des critères ESG). L’allocation des actifs du fonds est alors élaborée selon une méthode quantitative d’équipondération du risque.
Le fonds Euro Evolution intègre un mécanisme de contrôle de la volatilité, avec un budget cible de volatilité à 15%. Ce mécanisme vise à réduire l’ampleur des phases baissières du marché. Ce fonds distribue un dividende de 5€ par an et par part de fonds. L’attention de l’investisseur est attirée sur le fait que les souscripteurs du titre de créance ne perçoivent pas le dividende détaché par le fonds mais bénéficient indirectement de ce détachement au travers du profil de rendement du produit.
Mécanisme du support Évolution Express Octobre 2021
Nous nous tenons à votre disposition si vous désirez plus de renseignements. n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone, mail ou par le formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci dessous :
Les fonds et unités de compte présentent un risque de perte en capital. Ils sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Leurs performances passées ne préjugent pas de leurs performances futures.
Covid-19 et télétravail : où en est-on ? : Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, vous n’êtes plus tenu d’imposer un nombre minimal de jour de télétravail à vos employés. Consultez le protocole en vigueur depuis le 1er septembre.
Quel statut pour exercer votre activité ? : La forme juridique que vous choisissez pour votre entreprise en détermine les responsabilités, le capital social ou encore le régime fiscal. Faites le point pour choisir la meilleure structure juridique dans l’exercice de votre activité.
Transformez votre logement en local professionnel : Vous pouvez convertir un logement en local professionnel. Certaines autorisations peuvent alors être nécessaires pour en changer l’usage et la destination. On vous dit tout avant d’engager vos travaux.
Réussissez la passation de votre entreprise : La moitié des entreprises à céder finissent par fermer faute de repreneur. Voici les 8 conseils pratiques pour accomplir avec succès votre cession d’entreprise.
Vous verrez ces thèmes développés, ainsi que d’autres, dans le dernier communiqué de Bercy en cliquant sur le lien suivant :